Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pey pour Co
10 août 2016

Le Canapé cracra

Ah qu'est-ce qu'on en était fières de ce canapé!

Pour dire, c'était notre premier gros achat lorsque l'on a enménagé ensemble avec Monsieur.

En voici une photo dans notre tout premier appartement.

 

002

Puis, je me suis lassée et ai refais plusieures fois les housses de coussins afin de changer un peu de déco.

Ensuite, minimoys 1 est arrivé et l'a soigneusement baptisé par une adorable régurgitation géante. Puis est arrivé notre bébé chien qui lui, a marqué son territoire avec trois "petites" crottes...Enfin minimoys 2 s'est sagement employé à faire un combo de tout cela... Enfin bref, après moultes lavages, désinfectages (ça se dit ça?) et tout et tout, notre beau canapé ne fût plus... Sans compter les déchirures et coutures défaites!

Seulement l'achat d'un nouveau canapé n'était pas la priorité et puis en acheter un neuf pour subir toutes les mésaventure du premier en moins d'un moins, je ne pense pas que cela en vaille la peine.

J'ai cherché de ci de là  des idées sur Pinterest (évidemment!)et est trouvé des tutos pour faire une housse ou pour rhabiller un canapé. Des projets de oufs et des rendus vraiment époustouflants! Cependant, notre fameux canapé est en demi-cercle!!! Et donc impossible de trouver un tuto adapté!

j'ai donc dû être contrainte à faire travailler mes méninges afin de savoir comment m'y prendre (housse? restauration?).

C'est ainsi qu'un beau weekend de juillet ou Monsieur était présent TOUT le weekend pour s'occuper de sa progéniture, je me suis lancée dans cette folle aventure! J'ai opté pour une housse, plus facile à laver :

IMGP1308

IMGP1304

 

Il m'a fallut en tout 6 mètres de tissu (sur 2,50m de large). Pour le patron, je me suis contentée de couper les pièces dans de vieux draps, et j'ai ensuite ajusté au fur et à mesure en épinglant directement sur le canapé.

 

Et surprise, il s'est avéré que la couleure se coordonne très bien (à mon humble avis) avec celles des coussins que j'avais confectionné!

IMGP1310

 

IMGP1309

IMGP1312

IMGP1315

 

 et voilà le Avant/après

avant apres

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pey pour Co
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité